The elder scrolls , l'univers

Pour parler de tout et de rien.
Répondre
sinbaladin
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 10:40

The elder scrolls , l'univers

Message par sinbaladin »

Bonjour à tous.

Pour commencer, merci du soutien et de l'accueil. Je planifie de faire des RP dans le futur
Je profite de la section "libre " pour parler des univers que héroïc fantasy que j'aime et d'un que je trouve particulièrement riche .

1) Lancedragon

Forcément quand on connait la licence, l'univers ne peut qu'être sympa. Et effectivement, j'ai bien aimé et j'ai lu des romans . C'est assez plaisant et équilibré , bien moins axé sur le déferlement de superlatif que l'on peut trouver dans Warhammer du genre " Ils se sont battus en duels pendant des heures et des heures " :!: ou " Chaque elfe tuait des dizaines de nains avant de mourir" ... et 5 lignes plus loin " chaque nain tuait des dizaines d'elfes avant de mourir " :?: :?: :?: :?:

On a pas mal de races ,avec le kender et la touchante histoire d'amour d'une naine des ravins.
On a plusieurs types de nains, les nains des montagnes et les nains des collines avec des relations qui sont loin d'être bonnes.

Le sud est la direction du froid et le nord celle du chaud, après tout pourquoi pas dans un monde situé dans l'hémisphère sud, mais c'est original.

J'ai aussi bien aimé la version des elfes, avec des elfes qui seraient l'équivalent des hauts elfes un petit peu plus ouvert aux autres et d'autres elfes, ce qui serait les elfes sylvains encore plus hautains et proche de la perfection de la nature. Comme pour moi, nain= grotte, montagne et elfes = forêt, (avis perso) j'aime beaucoup. Je préfère cette vision de se sublimer par la nature plutôt que nature = sauvage que l'on retrouve souvent.

2 )TES , The elder 's scrolls , ou la série Skyrim ( et les jeux avant bien sur ) .

Au début c'est assez classique, et on voit l'univers crée pour un jeu vidéo. Une région = une race = un climat.

Ce qui est bien avec cet univers c'est que les créateurs sont allez plus loin que les stéréotypes. Il y a un peu de tout dans chaque race. On n'a pas les méchants qui sont méchants parce qu'ils aiment être méchants( je caricature, mais avec les elfes noirs de Warhammer , on n'en est pas loin)

Jusqu'à la V5 , il y avait les méchants très méchants et les gentils très gentils. Par la suite, les gentils sont devenus moins gentils, mais les méchants sont restés très méchants. Dans les TES , même s'il y a pas mal d'elfes noirs assez mauvais , il y en en a aussi des clairement bons .
Même si certaines races ne sont pas les plus favorisées pour la magie , cela n'empêche pas que l'on peut avoir de bons mages, etc. Chaque race à une prédisposition , mais rien n'est figé.

Je pourrais en parler plus si cela intéresser quelqu'un . Je ne peux que conseiller le site de la Grande Bibliothèque de Tamriel pour ceux qui sont intéressés .
https://lagbt.wiwiland.net/index.php?title=Accueil
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

Re: The elder scrolls , l'univers

Message par Medenor »

Ah oui, c'est vrai que l'univers TES serait pas mal ici aussi en fait :)
Mes personnages
sinbaladin
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 10:40

Re: The elder scrolls , l'univers

Message par sinbaladin »

Je peux essayer de faire un RP alors, enfin quand il fera moins chaud.
Répondre