Bonjour à tous.

Présentez-vous ici après votre inscription.
Répondre
sinbaladin
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 10:40

Bonjour à tous.

Message par sinbaladin »

Bonjour à tous.

Pour commencer, je précise que j'ai eu pas mal de soucis pour m'inscrire et même pour créer le sujet. J'ai dû recommencer de nombreuses fois.

Comment me présenter. L'âge? Je suis presque un grand-père, je suis né… dans les années 70 :oops: .
J'aime beaucoup l'histoire ( et toute les sciences humaines qui leur sont rattachées , comme la géo , la socio, l'économie et le droit). J'aime aussi pas mal de choses et en particulier les mondes imaginaires, comme warhammer par exemple .

C'est d'ailleurs par le forum "partenaire" que j'ai découvert historia. Je voulais écrire une histoire d'un arabien mais comme je préfère quelque chose de plus libre ( moins envie de jouer avec des caractéristiques) et sans doute en marge , je crois que les règles d'historia sont plus adaptées.
Cela dit je ne sais pas trop ou écrire car le monde de warhammer est redirigée vers warhammer JDR avec les règles de warhammer jrd . Comme il y a moins de monde ici , je me suis inscrit ici. :lol:

Je sais que ce n'est pas non plus forcément le bon endroit pour le dire, mais même si j'adore beaucoup de période, il n'y a pas de sections "autre " pour l'antiquité. L'extrême orient antique est passionnant , les civilisations précolombiennes antiques ( il y en a qui sont presque aussi anciennes que l'Egypte antique) et bien entendu la Mésopotamie, Babylone, la Perse, l'Inde .
A mon avis on pourrait peut-être les rajouter.

Merci d'avance de votre accueil .

Je rédige, dès que possible, le RP

Je vous souhaite à tous une excellente journée. N'hésitez pas à me poser des questions .
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

Re: Bonjour à tous.

Message par Medenor »

Bienvenue :)

Pour Warhammer tu peux tout à fait aller sur Warforum JDR et plus particulièrement sa section Écrits libres : https://warforum-jdr.com/viewforum.php?f=177 pour y faire du JDR Warhammer Fantasy sans utiliser les règles. Si tu veux créer un personnage, tu peux aussi considérer le RP Libre qui sera à cheval entre le système classique (avec règles) mais en beaucoup plus léger et focalisé sur l'écriture. Plus de détails là : https://warforum-jdr.com/wiki-v2/doku.p ... 9_rp_libre

C'est vrai qu'ici, le lien Warhammer renvoie vers Warforum JDR car l'idée restait de garder ce type d'écrit là bas, pour éviter de diluer les gens à gauche à droite :) Je pense que pour Warhammer fantasy, tu trouveras ta place sur Warforum avec ce que j'ai écrit ci-dessus (avec ou sans l'utilisation des règles ; et si avec, de façon complète ou allégée).

Bonne remarque pour la section Autre, je viens de la créer :) L'idée étant que dans le future, s'il y a suffisamment de demande pour une ère, on lui crée sa section dédiée :)
Pour commencer, je précise que j'ai eu pas mal de soucis pour m'inscrire et même pour créer le sujet. J'ai dû recommencer de nombreuses fois.
Tu peux m'en dire plus, ici ou par message privé ?
Mes personnages
sinbaladin
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 10:40

Re: Bonjour à tous.

Message par sinbaladin »

Merci beaucoup pour l'accueil .

J'aimerais faire un perso très puissant , mais géré de façon assez "réaliste" avec aussi plein de références historiques. L'action se déroule loin de l'empire et donc ça n'a à peu près aucune conséquence sur l'histoire classique .J'ai pensé faire une histoire assez longue , alors je vais la créer et ensuite j'ai pensé te l'envoyer, ainsi tu pourras savoir si l'histoire est possible ou pas et ou la poster .

Pour le moment je n'en suis qu'au début.

A titre personnel, le " croissant fertile" me fait vraiment rêver ( + l'Egypte si on ne l'inclue pas dans la définition , les avis sont partagés). Il y a peu de livre dont vous êtes le héro qui me fait plus rêver que " Les mystères de Babylone" dans la série " La Saga du prêtre Jean" .
Un livre que je recommande (mais je m'égare). Je vais essayer d'y écrire une histoire . La Chine au 20ème siècle est aussi une période fascinante , bien que tragique .

Pour l'inscription je vais le décrire ici.Peut être que d'autre on eut les mêmes problèmes.

Pour s'inscrire, il faut un mot de passe et une adresse email. Et bien que mon mot de passe et mon email soit valable, on me disait que c'était incorrect . Il fallait recommencer plusieurs fois ( le même mot de passe ) pour qu'il soit reconnu. Et une fois le mot de passe ok, c'était l'adresse email qui plantait et qu'il a fallu essayer plusieurs fois.

Finalement j'ai réussi et la nouvelle connexion quelques heures plus tard s'est déroulée sans problème.
sinbaladin
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 10:40

Re: Bonjour à tous.

Message par sinbaladin »

En fait , l'état d'esprit pourrait ressembler aux "livres dont vous êtes le héros" avec peut-être un côté " Quête du Graal".
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

Re: Bonjour à tous.

Message par Medenor »

Par manque de temps et de connaissances sur l'Arabie, je te conseille plutôt de poster l'histoire directement dans les écrits libres de Warforum :) N'hésite pas à venir en discuter sur le salon de discussion en ligne avec les autres membres : https://discord.com/invite/Zs7qVHy

D'autres sont en effet plus calés sur le sujet que moi :)

Bizarre pour ton souci d'inscription. Je vais surveiller avec les prochains/prochaines ! Merci :)
Mes personnages
sinbaladin
Messages : 7
Enregistré le : 09 août 2023, 10:40

Re: Bonjour à tous.

Message par sinbaladin »

Medenor a écrit : 10 août 2023, 09:14 Par manque de temps et de connaissances sur l'Arabie,
En fait, c'est normal, il n'y a presque rien. Le peu qu'on a est très ancien et TRÈS lacunaire.
On sait qu'il y a un royaume qui s'inspire du Moyen-Orient médiéval à la sauce Warhammer et qu'il y a longtemps, un méchant sorcier a attaqué le vieux monde et a été repoussé. Et c'est à peu près tout en fait.

C'est un peu comme India , Cathay et Nippon, même si pour Cathay , le jeu vidéo récent a été un grand boost .

Comme cette "race" était attendu par pas mal de joueur ( bien plus que les pauvres fimirs par exemple) et qu'à partir des années 2 000 il devenait évident qu'il n'y aurait jamais de livre d'armée, certains ont fait des créations persos. Et c'est celle qui a été développée sur warhammer army project ( qualité excellente d'ailleurs) qui tient lieu de référence, faute d'avoir un jour quelque chose d'officiel.

J'ai volontairement fait le perso dans une des régions les moins connues pour ne pas bouleverser ce qu'il y a "d'officiel . "

Je n'ai pas discord, il faudra peut-être que je m'y mette un jour.

J'espère aussi écrire une histoire dans le monde réel sur historia.

Merci de l'accueil .
Répondre