Proposer une nouvelle ère ou un nouveau genre

Un problème ? Une erreur ? Une proposition ? Vous êtes au bon endroit.
Répondre
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

Proposer une nouvelle ère ou un nouveau genre

Message par Medenor »

Hello,

Sur le forum de jeu de rôle Historia JDR, vous pouvez proposer de nouvelles périodes historiques ou de nouveaux genres de fictions si vous le désirez. Pour ce faire, vous pouvez écrire un nouveau message dans ce sujet et y décrire votre idée. Les autres membres pourront ensuite commenter et discuter de votre proposition.
Mes personnages
Erwan
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2023, 15:03
Localisation : Vaucluse

Re: Proposer une nouvelle ère ou un nouveau genre

Message par Erwan »

Bonjour à tous. Il est l'heure pour moi d'essayer d'appliquer mes cours de vente pour arriver à soudoyer vendre quelques univers de Fantasy. On va commencer simple avec un univers qui se dit lui-même comme étant un ajout pour toute autre campagne, mais qui peux également se suffire à lui-même : Logos.

Logos est un JDR de Fantasy dans lequel les joueurs incarnent des Verbemages, des individus capable de magie par les mots. L'univers de base est notre planète à l'époque contemporaine, mais cela n'est pas voué à rester au fil des aventures, car les Verbemages sont très souvent amenés à voyager à travers le Multivers pour protéger la Verbemagie de ceux qui voudraient la faire taire.


Comme précisé, l'univers de base est notre époque contemporaine, sans changements, bien que l'univers se permet de nombreuses modifications faisant par exemple de Léonard De Vinci un puissant Verbemage qui menait une double vie pour le moins mouvementée. Les hauts lieux touristiques, comme Stonehenge, peuvent être au choix des hauts lieux de Verbemagie où la magie est donc très puissante, ou des portails menant vers d'autres mondes (pour reprendre l'exemple de Stonehenge, il est possible de se servir de ce lieu comme d'un portail menant à Avalon que l'on peut être en univers entier avec les légendes de la table ronde.).


Ces autres mondes, justement. "On ne se rend pas si facilement en Mordor..." Comme dirait un capitaine connu. Les voyages entre les différents et infinis mondes du Multivers ne peuvent être fait que par un certain groupe de Verbemages, que les joueurs peuvent incarner (ce n'est pas une classe de pnjs). Ou avoir en leur possession les mots de passage pour ouvrir les portails fixes, qui se trouvent sur Terre, vers ces autres mondes. Les voyages vers les autres mondes sont soumis à une règle (dont le nom ne me revient pas tout de suite, mais que nous nommerons), la règle de concordance. Par exemple, si votre personnage est en possession d'une arme à feu avec 20 balles et que vous vous retrouvez transportez dans un monde de l'époque médiéval. Votre arme à feu ne pourra pas rester telle qu'elle, et prendra donc le niveau technologique de l'époque, à savoir un arc (ou une arbalète) avec 20 flèches (ou carreaux d'arbalète). Et cela s'applique sur la totalité de l'équipement et des vêtements.


Avant de traiter du plus gros sujet, à savoir les mots, les phrases et ce qui vous permet de faire de la magie, parlons quelques instants des ennemis des Verbemages. Ces derniers sont nombreux et sont capables de voyager à travers le multivers également, mais grâce à des technologies développées depuis leurs univers muets. Un univers muet est un univers où la Verbemagie est impossible, où elle n'existe tout simplement pas. Ces individus considèrent la Verbemagie comme une puissance beaucoup trop dangereuse, car elle est capable d'altérer la réalité des choses pour la plier à la volonté d'un individu, d'un groupe ou d'un collectif. Leur objectif est donc d'éliminer les Verbemages, mais surtout à terme, de détruire la Verbemagie elle-même. La plus terrible organisation parmi celles-ci porte le nom de "La Main".
Quel côté choisirez-vous ? En sachant qu'il est possible de jouer de tels individus, car tous ne viennent pas d'univers muets. Certains sont même des Verbemages renégats.


Maintenant, nous allons parler de la magie en elle-même et de comment elle fonctionne. Je ferai en sorte d'être assez concis pour que ce ne soit pas trop difficile à ingurgiter.

4 caractéristiques sont prises en compte : le cœur, le diamant, le trèfle et le pique. (si ça vous rappelle les cartes, c'est normal.) Chacune de ces caractéristiques représente les capacités de votre personnage (social, physique, rapidité et intelligence (respectivement)). Votre puissance de Verbemage dépend des associations de certaines de ces caractéristiques, améliorant la longueur de vos phrases, le nombre de mots magiques en votre possession, etc.

Il y a un système de rang/grade intégré à l'univers qui est très pratique. Les nouveaux Verbemages sont des Diseurs et sont capables de faire des sorts légers (faire apparaître une flamme dans leur main, améliorer une de leur caractéristique physique, modifier l'aspect d'un petit objet, etc.). Les plus puissants des Verbemages, les Rhéteurs, sont des individus se comptant sur les doigts des deux mains, et sont capables de déclencher de véritables apocalypses (un seul Rhéteur est en somme capable de faire pleuvoir une pluie de météores, de contrôler des dragons, de prendre le contrôle d'Internet tout entier et autres pouvoirs.). Évidemment, de Diseur à Rhéteur, il y a un très grand chemin, et ce n'est pas la destinée ou l'ambition de tous de finir Rhéteur.

L'organisation des Verbemages est constituée de 13 branches, chacune pouvant être considérée comme une classe de personnage, donnant accès à des capacités particulières et uniques en plus du parcours "classique" d'un Verbemage. Ces branches sont très souvent elle-même organisée en plusieurs groupes, factions ou associations, qui s'occupent de certaines affaires. Pour l'exemple des Verbemages qui voyagent entre les différents mondes, il y a des groupes qui s'occupent d'explorer ces mondes, car de nouveaux, sont découverts, un autre groupe s'occupe de sécuriser les voies d'accès par Verbemagie, une faction s'occupe d'ancrer un portail à un point fixe (l'exemple de Stonhenge) etc... Chaque branche peut avoir de très nombreuses ramifications selon sa spécificité. Et il arrive qu'il y ait des conflits internes dans ces branches, ce qui provoque quelques... Dégâts.



Voilà mon plaidoyer concernant l'univers de Logos. Je pense qu'il y aura des questions et des détails à apporter, donc n'hésitez pas, je suis là pour y répondre. Je n'ai fait qu'effleurer la surface, mais il y a quelques sites qui parlent de Logos plus en détail. : http://www.magiverse.net
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

Re: Proposer une nouvelle ère ou un nouveau genre

Message par Medenor »

Hello :)

Sous-section créée :) viewforum.php?f=14
Mes personnages
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

Re: Proposer une nouvelle ère ou un nouveau genre

Message par Medenor »

Deux autres sous sections fictionnelles créées :
- The Witcher : viewforum.php?f=36
- Univers étendu de Tolkien : viewforum.php?f=37
Mes personnages
Avatar du membre
Johannes le Pionnier
Messages : 3
Enregistré le : 16 juin 2023, 01:54

Re: Proposer une nouvelle ère ou un nouveau genre

Message par Johannes le Pionnier »

Salutations,

Je crois qu'un univers a été négligé.

Celui de Warcraft.
Si c'est possible de l'ajouter...
Merci d'avance.
Répondre