[Important] Création de personnage Logos

Dans l'univers de Logos, les joueurs incarnent des Verbemages, des individus capable de magie par les mots. L'univers de base est notre planète à l'époque contemporaine, mais cela n'est pas voué à rester au fil des aventures, car les Verbemages sont très souvent amenés à voyager à travers le Multivers pour protéger la Verbemagie de ceux qui voudraient la faire taire.
Répondre
Erwan
Messages : 3
Enregistré le : 25 mai 2023, 15:03
Localisation : Vaucluse

[Important] Création de personnage Logos

Message par Erwan »

Bienvenu à vous, nouveau Verbemage. Si vous avez atterri ici, c'est que vous êtes intéressé par l'idée de devenir un véritable Verbemage, ou un Muet ou un représentant de La Main. Si ces qualificatifs sont encore obscurs pour vous, ne vous en faites pas, nous avons d'autres ouvrages pour approfondir ceux-ci. Mais, mais, mais, mais, mais… Nous sommes là pour déterminer ensemble quel genre d'individu vous serez. Laissez-moi vous expliquer.


La première des choses qu'il vous faut, et ceci sera votre bien le plus précieux dans cet univers, vos noms. Oui, VOS noms. Il y a votre nom usuel, celui que l'on utilise tous les jours et qui est sans conséquences. Abigail, Henry, John, Miyamoto, Abdul, et bien d'autres. Ces noms-là sont ce qu'on appelle des noms classiques, comment votre personnage sera nommé et l'appellation que tout le monde lui connaitra.

Cependant, vous aurez également un nom secret. Un nom profond. Un "Vrai Nom", comme il est appelé. Ces Vrais Noms sont très difficiles à connaitre, et vous-même ne le connaissait pas. Rien qu'en cela, vous avez une grande opportunité d'aventure, la découverte de soi-même est, après tout, une quête importante. Mais quel est l'usage de ce Vrai Nom ? Le contrôle absolu d'une personne. Pour ceux qui ont lu les livres "Eragon", vous avez un excellent exemple. Pour les autres, considérez que si quelqu'un énonce votre Vrai Nom, il peut avoir une emprise totale sur votre être, aussi bien physiquement que mentalement.

Les Vrais Noms sont votre bien le plus précieux. Garder le précieusement.



On commence forts, hein ? Alors continuons un peu. Le système de Logos ne se base pas sur des dés, mais sur des cartes. Un paquet de 52 cartes, dont l'un des Jokers vous sert pour écrire votre Vrai Nom. Voici une explication de vos caractéristiques selon la couleur.

Carreau : Le carreau représente vos caractéristiques physiques. La force, l'endurance physique, mais également votre vitalité.
Pique : Le pique correspond à vos capacités intellectuelles et académiques ainsi que votre résistance mentale. (les Verbemages pouvant voyager à travers le Multivers... Cthulhu, tout ça...)
Cœur : Le cœur, c'est la caractéristique de votre sociabilité, de votre intuition et de votre empathie.
Trèfle : Enfin, le trèfle représente votre rapidité d'action, votre initiative et votre chance.

La création d'un personnage de Logos se fait avec une base de 22 points à répartir dans ces quatre caractéristiques, avec une couleur forte et une couleur faible.


Bien. Maintenant que nous avons des bases solides pour votre personnage, il est temps d'entrer dans les détails. Et c'est là que les maux de tête vont commencer parce que nous allons faire des mathématiques.

Vos caractéristiques de base sont désormais posées. Maintenant, il est temps de voir combien de Magimots vous pouvez avoir, utiliser et autre dans une Magiphrase.

Mais d'abord, qu'est-ce qu'une Magiphrase ? Une Magiphrase est simplement une phrase magique, votre formule d'incantation si vous préférez. Car oui, vous allez devoir formuler vous-même vos sorts. Comment faire ? On verra ça après.

Mais du coup, qu'est-ce qu'un Magimot, Jamie ? C'est très simple, il s'agit d'un mot magique que vous aurez mis sur l'une des cartes de votre deck. Par exemple, vous pouvez mettre "Feu" sur la carte numéro 8 du carreau. Ceci est un Magimot. Et une Magiphrase est une phrase magique dans laquelle un, ou plusieurs Magimots, sont placés pour faire un sort.

Petite subtilité s'il en est : Les Magimots de type verbe sont toujours écrits à l'infinitif, mais peuvent être utilisés à tous les temps sans problème. Par exemple, le verbe "Utiliser" peut s'écrire "J'ai utilisé..." en un seul mot. Vous n'aurez donc pas besoin de cartes pour "Je" et "Avoir" puisqu'ils font partis, ici, de la conjugaison du mot.



Bon, maintenant les mathématiques et de nouveaux mots.

Le registre : Le Registre correspond au nombre de cartes dont vous disposez en tout sur le moment. Que ce soit des Magimots, ou des cartes vides. Le calcul est le suivant : Carreau x3. (si vous avez un carreau de 7, vous avez donc 21 cartes en tout)
Le lexique : Le Lexique représente combien de Magimots vous disposez dans votre Registre. Le calcul est le suivant : Cœur x2. (si vous avez un cœur de 7, vous avez donc 14 Magimots dans votre main, et donc 13 cartes vierges)
Le souffle : Le Souffle représente la longueur de vos Magiphrases. Le calcul est le suivant : Pique = Souffle. (si vous avez un pique de 9, vous pouvez faire des Magiphrases de 9 mots, Magimots et cartes vierges incluses)



Je sens que je vous ai perdus. Donc, on va vous faire un exemple concret qui sera surement plus parlant :


Nom : James Smith.
Vrai Nom : Astar.

Carreau : 8.
Pique : 7.
Cœur : 7.
Trèfle : 9.

Registre : 24.
Lexique : 14.
Souffle : 7.

Magimots : Construire, Bloquer, Plusieurs, Gagner, Voler, Invoquer, Apparence.

Exemple de Magiphrase : "[Je Construis] [Plusieurs] golems de terre pour m'aider."
Autre exemple : "[Je Bloque] l'attaque ennemie sur mon allié."



Je pense qu'avec ces exemples, les choses sont plus claires. Maintenant, retenez bien cette règle importante :

Si vous avez un carreau de 5, vous ne pouvez pas mettre de Magimots sur un 6 de carreau et au-delà. De même pour les autres couleurs.
Vous pouvez augmenter vos caractéristiques, mais cela nécessite de faire des scénarios, d'obtenir des récompenses et autre.


Ah ! Avant que j'oublie, il vous faut aussi quelque chose de très important. Une image. Bah oui quand même.
Répondre