[Warhammer 40,000] Techno-Acolyte Medenorius

Section regroupant les fiches de personnages récurrents.
Répondre
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

[Warhammer 40,000] Techno-Acolyte Medenorius

Message par Medenor »

Image
Nom et Prénom: Medenorius
Sexe: Masculin
Age: NA
Race: Humain (Adeptus Mechanicus)
Carrière: Voie du Technoprêtre
Lieu/ville de départ: Catachan

Description physique :
Le techno acolyte Medenorius est de corpulence robuste, son mode de vie d'ascète du culte de la Machine n'ayant pas encore commencé à déteindre sur son apparence physique. De taille normale, il présente néanmoins une légère propension à se voûter, exacerbée durant ses séances de réflexions et de travaux.

Son apparence extérieure se résume généralement à ses robes de fonction, rouges, qui cachent une grande partie de son corps. Seul son visage est véritablement visible, un faciès aux traits durs et burinés par les années. Son œil organique est d'un bleu électrique tranchant avec la diode verdâtre de son autre œil, un implant visuel de base sans fonctions particulières. Il s'est fait simplement poser ce dernier à la suite d'une fâcheuse erreur de jugement lors d'une de ses études xénologique, qui se solda dans la perte d'un de ses yeux. Une peccadille quand on sert l'Esprit-Machine et que la pose de prothèses en tout genre est monnaie courante.
Description psychologique :
L'existence de Medenorius est entièrement tournée vers l'aboutissement de ses recherches et tâches. Il fait preuve d'une dévotion sans bornes envers la Divisionis Biologis et, plus généralement, envers l'Adeptus Mechanicus et son Culte de la Machine dont il embrasse volontiers la foi. Le bien-fondé de cette dernière ou la remise en question du dogme et des rites du Culte n'ont jamais ne fusse qu'effleuré son esprit.

Ceci étant, en dehors de ce domaine précis, en bon esprit scientifique et analytique, Medenorius est en questionnement constant et en quête de création d'hypothèses scientifiques sur l'univers et ses mystères biologiques. Le tout, pour le bien de l'Imperium et l'accroissement des connaissances de l'Adeptus Mechanicus, au travers de la Divisionis. Cet aspect de sa personnalité va, parfois, jusqu'à revêtir un caractère obsessionnel et jusqu'au-boutiste, ce qui lui a déjà valu de se retrouver dans des situations complexes.

Mis à part cela, la personnalité de Medenorius est relativement bienveillante. Il fait cependant preuve d'une certaine froideur sociale, chose courante dans l'Adeptus tant ce genre de considération est reléguée en second plan parmi les adeptes et autres acolytes. Il n'est donc pas particulièrement sociable et préfère se complaire dans la solitude de sa fonction.
Alignement : Loyal Bon
Historique :
Medenorius est un pur produit de Mars. Né et élevé dans les faubourgs industrieux de la ruche Tantalus. Très tôt confronté aux gangs criminels locaux, ainsi qu’aux forces de l’ordre dépassées, aux pauvres ouvriers qui noient leur désarroi dans l’alcool et la drogue et à la racaille omniprésente, une bagarre dans un bar situé dans le hall de l’Union des ouvriers du tertiaire de Tantalus finit par convaincre le jeune Medenorius que ce lieu est vraiment la proie de tous les maux et qu’il se doit d’extirper son existence de ce bourbier. Il mit toute l’énergie de sa jeune vie à prouver ses compétences manuelles et intellectuelles. Fort heureusement pour lui, il était doué et loin d’être idiot, ce qui allait lui permettre de quitter la franche populeuse et ouvrière des lignes d’assemblage et des fonderies de la planète.

C’est ainsi qu’il pu bénéficier d’une éducation plus poussée que l’ouvrier moyen. Les années passèrent, son niveau augmenta et il fut finalement confronté au premier choix important de son existence. On lui proposa de rejoindre les Légions Skitarii ou d’être envoyé dans les corps expéditionnaires de l’Adeptus Mechanicus en tant que Techno-acolyte et d’y commencer son noviciat dans l’Adeptus. Le choix était évident pour lui, n’étant pas fait pour la guerre. Il partit donc vers l’Ultima Segmentum au sein d’une cohorte de l’Adeptus Mechanicus, elle-même intégrée dans l’Astra Militarum. Direction : Catachan.

Là, sur le plus célèbre des Mondes Hostiles de la galaxie, entièrement recouverte de jungles et où l’écosystème tout entier semble sciemment hostile à toute forme de vie étrangère, Medenorius commença à servir l’Adeptus Mechanicus et les armées de l’Empereur. Il commença par l’entretien des Sentinelles modèle Mars de l’Astra, équipées de lance-flammes et de tronçonneuses par la Garde pour faire face à l’environnement de la planète. Son apprentissage technique et intellectuel lui permit de prendre grand soin de ces appareils bipèdes tout-terrain. Mais, bien vite, le second choix important de son existence lui fut proposé.

L’antenne planétaire de l’Adeptus Mechanicus sur Catachan recherchait des volontaires parmi ses rangs pour étudier la faune et la flore locale, et plus particulièrement une curieuse plante connue par les Catachans comme le “Spiker”. Il se porta volontaire, mû par son désir de découverte et sa soif de connaissance (ainsi qu’une affinité croissante pour la Divisionis Biologi). Bien vite, il caractérisa cette plante infâme à la forme vaguement cylindrique, de la taille d'un homme et couverte innombrables pointes fines et pointues. Il étudia le cycle de la plante et découvrit que ces pointes, en perçant la peau d'un animal, libèrent dans le sang un produit chimique mutagène qui transforme le corps de la victime en un spiker. D’innombrables colons et gardes impériaux étaient morts par ces plantes et il s’avérait au final que ces victimes étaient devenues autant d’autres exemplaires de la plante. Passionnant au yeux de l’adepte, mortifiant au regard des profanes.

C’est ainsi qu’il rejoignit définitivement, corps et âme, la Divisionis Biologi de l’Adeptus Mechanicus. Lors d’une autre étude sur Catachan, il perdit l’un de ses yeux en étudiant d’un peu trop près un parasite épiphyte dont la fâcheuse caractéristique principale était de libérer des jets d’acides à tout individu s’approchant à moins d’un mètre. Il pût s’estimer heureux de ne perdre qu’un seul oeil, son visage gardant néanmoins quelques cicatrices pointillistes de cet incident. Il comprit dans la foulée pourquoi les jambes des Sentinelles semblaient aussi corrodées sur Catachan…

À l’heure actuelle, le Techno-Acolyte semble toujours sur Catachan et continue à mener les recherches xénobiologiques que l’Adeptus Mechanicus lui missionne…
Mes personnages
Répondre