Règles à respecter dans vos narrations

Retrouvez les annonces et informations importantes à propos d'Historia JDR.
Répondre
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 26
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45
A remercié : 5 fois
A été remercié : 0

Règles à respecter dans vos narrations

Message par Medenor » 22 oct. 2018, 19:47

Informations générales sur l'utilisation d'un forum

Les systèmes communautaires tels que les forums ont été mis en place afin d’offrir une plateforme de communication à tous les joueurs. Derrière un pseudonyme, derrière l'écran, repose une personne : veuillez toujours interagir de manière aimable et respectueuse avec les autres membres de la communauté.

L’utilisation d’un pseudonyme ne rend pas anonyme, conformément à la législation les prestataires techniques sont tenus de conserver et de déférer à l’autorité judiciaire les informations de connexions (log, IP, date/heure) permettant la poursuite de l’auteur d’une infraction. Toutes les informations nécessaires seront donc conservées pour la durée légale prévue. Elles seront détruites au terme du délai légal de conservation.

Les organisateurs du forum se réservent le droit d’exclure du forum, de façon temporaire ou définitive, toute personne dont les contributions sont en contradiction avec les règles mentionnées dans les présentes règles. Les organisateurs pourront transmettre aux autorités de police ou de justice toutes les pièces ou documents postés sur le forum s’ils estiment de leur devoir d’informer les autorités compétentes ou que la législation leur en fait obligation.

Nous nous réjouissons de créer une communauté vivante et que vous souhaitiez vous entretenir avec d’autres joueurs. Néanmoins, si un joueur vous écrit des choses vous mettant mal à l’aise ou si vous voyez qu’un joueur ne respecte pas les règles énoncées ici, tournez-vous vers l'équipe d'Historia JDR. N’envoyez jamais de photos de vous et faites attention à ce que vous dites aux autres joueurs sur vous-même. Vous n’êtes pas obligé de répondre à toutes les questions ou de continuer une discussion vous mettant mal à l’aise.

À ce titre, aucune insulte ou provocation, même en privé, ne sera tolérée sous peine de bannissement partiel ou total du site.

Classification du contenu et règles de narration

Le site est ouvert à toutes personnes sans réelle limite d'âge ; nous prévenons néanmoins clairement que le contenu du forum est évalué en PEGI 16:
PEGI 16 : le jeu est déconseillé aux moins de 16 ans. Un jeu obtient cette classification lorsque la violence et/ou la sexualité sont représentés de manière semblable à ce que l'on pourrait retrouver dans la réalité. Le jeu peut ainsi contenir de la violence explicite, un mauvais langage, des références ou contenus à caractères sexuels, mais aussi des jeux de hasard ou l'utilisation d'alcool, tabac et drogue (forme d'incitation)
Image
Veuillez garder cela à l'esprit et respecter les règles d'utilisations et de bonne conduite.

Sont formellement interdits :
  • La description d’actes ou de pratiques sexuels (l'érotisme ou la suggestion restant tolérés)
  • La propagande/apologie politique ou raciste dans la vie réelle
  • Toute discrimination visant une religion, une minorité, tout contenu discriminant des personnes handicapées mentales ou physiques, des groupes sociaux, ou tout autre groupe de personnes dans la vie réelle
  • Le poste de liens menant à des pages au contenu pornographique, obscène, extrémiste ou raciste
  • Toute menace, harcèlement, calomnie, diffamation ou insulte de toute sorte
  • Les messages au contenu illégal ou poussant à des actions illégales, sont interdits. Les offenses, les insultes, les diffamations d’autres joueurs ne seront pas tolérées, que ce soit de manière directe ou indirecte.
  • Les explications concernant l’achat illégal de logiciels, de musique, de vidéos, de codes…
Enfin, respectez l'orthographe et la grammaire de notre belle langue française, le langage SMS est interdit ! Des outils simples existent pour corriger vos textes.

Narration dans un JdR historique
Il va de soi que dans la section JdR historique d'Historia JDR, vous devrez rester de manière générale,dans les grandes lignes de l'Histoire telle que nous la connaissons IRL. Si vous désirez renverser le cours d'une guerre, remplacer un personnage historique ou ajouter des éléments fictifs/imaginaires, le JdR de fiction est tout désigné.

Cet état de fait implique donc également que, lorsque vous rédigerez dans la section historique, vous teniez compte des détails historiques et de la réalité de l'époque. Nous ne demandons nullement d'avoir un niveau de connaissance digne d'un historien académique, mais que l'on tienne néanmoins compte du contexte lors de la rédaction.
Mes personnages

Répondre