[Helveticus Matix] Acte 1.2 : Investigation

Warhammer 40,000 est une dystopie couvrant un vaste univers se situant au 41e millénaire. Différentes factions s'agitent au sein de cet univers, notamment l'Imperium de l'Humanité, un empire totalitaire interstellaire, fanatique et décentralisé, qui rassemble la grande majorité de l'humanité depuis des millénaires et qui est la plus grande puissance militaire de la voie lactée ; les races en présence sont les Orks, les Eldars, les Démons du Chaos, les Tau, les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs.
Avatar du membre
Cyriatur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:22

Re: [Helveticus Matix] Acte 1.2 : Investigation

Message par Cyriatur »

Jet d’END (Seth) : 13, échec marqué.
Jet d’END (Tekh) : 3, bonne réussite.
Le sentiment d’urgence d’Helveticus semblait partagé par ses deux acolytes, qui entreprirent de hâter le pas, s’évertuant à ne pas laisser choir leur précieuse charge alors qu’ils progressaient sur le chemin du retour. Et ce n’était pas chose aisée : autour d’eux, les murs ruisselaient maintenant de divers fluides vitaux du vaisseau à l’agonie. Cet angoissant spectacle s’accompagnait pour le technoprêtre de plaintes cybernétiques renouvelées, perçues par le biais de sa connexion aux vénérables systèmes de l’épave, mais aussi de grincements bien audibles, émanant des parois ainsi que du sol. Le duo progressait néanmoins à un rythme soutenu, sans doute poussé par la crainte d’être victime d’une imminente catastrophe. Retourné à son rituel, Helveticus recevait néanmoins de son servocrâne un flux continu de données relatif à la vitesse de propagation des fluides, ainsi que des analyses des sons de grincements et torsions. Devant ces alarmantes conclusions, l’acolyte se sentait de plus en plus distrait de son devoir sacré, à mesure que ses cogitateurs et systèmes implantés recommandaient froidement un repli par précaution.

Jet de Seth (sur caractéristique PSY, cachée jusqu’alors): 20, échec critique.
Jet de phénomène psychique (sur 1D100, et table modifiée) : 77, Péril du Warp.
Jet de Périls du Warp (sur 1D100, table modifiée) : 87, Glissement de réalité.
Le tissu de la réalité se liquéfie autour du psyker, dans un rayon de 3D10 mètres. La zone d’effet n’est que chaos : les objets solides tantôt brûlent, rouillent, gèlent, se brisent ou se liquéfient, au gré du MJ. Tout le monde (psyker inclus, démons et intouchables exclus) au sein de la zone d’effet subit la perte de 3D10+5 PV, ignorant armure et endurance.
Quelques minutes plus tard, un signal d’alarme plus impérieux que les précédents tira réellement Helveticus de sa concentration, le forçant à reporter sa pleine et entière attention à la progression de ses deux aides. Ce-faisant, il prit connaissance de plusieurs éléments en simultané, relayés par ses sens et détectaugures comme autant d’informations prioritaires.

Un cri déchirant avait retenti, émanant bien d’une gorge organique. Seth avait trébuché, et chuté sur le sol du hangar, à une trentaine de mètres du technoprêtre. Tekh, emporté par son élan, portait maintenant seul la précieuse et encombrante relique, et s’était mis à courir, un rictus crispé par l’horreur sur les lèvres. Derrière lui, Seth se redressait péniblement, apparemment blessé, le visage maculé de larmes de sang. Mais ce n’était là que le plus aisé à analyser rationnellement par le biais de rigoureux cogitateurs : autour d’eux, tout n’était plus qu’un chaos inintelligible.

Jet de portée (3D10): 19 mètres de rayon (toutes directions).
Jet d’HAB (Tekh) avec -3 de malus : 5, réussite.

Par la grâce de l’Omnimessie, la zone d’aberrante perturbation n’atteignait pas la console de la porte à laquelle se trouvait Helveticus, mais elle englobait malheureusement ses deux assistants. Les détectaugures de Moc le servocrâne firent état d’une drastique chute de température dans un large périmètre, donc l’épicentre se situait mathématiquement au niveau de Seth. Ce-dernier fut instantanément frappé d’engelures au niveau des mains et du visage, dont la peau blêmit à vue d’œil. A quelques mètres de là déjà, Tekh ne semblait que peu affecté, poursuivant maladroitement sur sa lancée, mais fut bien frappé par la rupture progressive de la gravité dans la zone d’effet. Seth comme Tekh semblèrent s’affranchir des contraintes physiques de la gravité d’Arak VII, le premier se mettant à léviter sur place, tandis que le second, quoique ne touchant plus sol, poursuivit encore sa trajectoire sur quelques mètres en direction d’Helveticus avant de perdre prise au sol. Terrifié par l’horrifiant phénomène, « Masque à Gaz » se cramponna à ce qu’il pouvait encore saisir, c’est-à-dire l’imposante relique, dont la multitude d’appendices mécaniques flottait maintenant dans les airs, à la façon d’une incongrue auréole, tandis que l’inertie poussait encore les deux corps enlacés vers Helveticus.

Pire encore, s’il était possible : dans une improbable cacophonie de froissement de tôle, d’acier, d’adamantium, et de céramite, les ponts du vaisseau s’effritèrent, se désagrégeant bientôt jusqu’à former deux béantes brèches dans le sol et le plafond du hangar. Le flux de calculs émanant de Moc le servocrâne conjecturait la présence d’une force de repoussement ayant encore une fois pour épicentre le pauvre Seth, à présent inanimé -quoique encore entier- au centre de ce maelstrom inversé repoussant toujours plus loin de plus en plus de débris, dans toutes les directions…

Jet de Seth (sur caractéristique PSY) avec -3 de malus : 11, échec marqué...
Tu es à environ dix mètres de Tekh et de la chape. Quelque part entre vous se situe la limite de la rupture de gravité (tu peux le déduire puisque tu n’es pas affecté). Les premiers débris « flottants » du pont ne font pas plus de deux mètres de diamètre, et évoluent selon des trajectoires non linéaires plusieurs mètres derrière Tekh.
Avatar du membre
Helveticus Matix
Messages : 40
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:18
Localisation : Paris, France

Re: [Helveticus Matix] Acte 1.2 : Investigation

Message par Helveticus Matix »

Pour une meilleure lisibilité, il est conseillé de télécharger la police utilisée : http://www.fontpalace.com/font-details/Binary+CHR+BRK/
Bonne lecture :)
PROTOCOLE_095 LANCÉ PAR HELVETICUS MATIX suite à la récupération du //COFFRET DE STASE//

Début de la simulation :// ANTICIPATION_007 après diagnostique sensible des probabilités. Exploitation des ressources des cogitateurs pour la simulation : 21,84%.

_HELVETICUS MATIX récupère la //CHAIR VÉRITABLE// suite au succès de la manœuvre d'extraction. La //CHAIR VÉRITABLE// est transportée jusqu'à la navette pour y être sécurisée et étudiée ultérieurement.
_HELVETICUS MATIX continue ses rituels pour apaiser //ESPRIT DE LA MACHINE// Résultat //: mitigé / [IMPOSSIBLE DE DÉGAGER UNE PROBABILITÉ] pour cause [MANQUE DE DONNÉES] Diagnostique //: Retour à la navette après succès ou échec de l'opération.
_TEKH s'installe à l'intérieur de la navette. SERVITEUR_02 surveille TEKH.
_HELVETICUS MATIX éloigne SETH du groupe pour s'entretenir avec SETH. HELVETICUS MATIX pointe bras gauche... [ERREUR] CORRECTION //: droit, en direction du ciel. SETH regarde le ciel.
_HELVETICUS MATIX se place derrière SETH. But supposé //: prendre une figure en retrait. Résultat //: Les paroles de HELVETICUS MATIX ont un impact augmenté de 12,47%
_Dialogue simulé de HELVETICUS MATIX à probabilité de 89,90% //: <Ton esprit est gangrené de pensées parasites. Ta vision est infectée de virus démoniaques. Contemple l'immensité de l'univers et de l'infinité de Savoir qu'il abrite. L'Esprit de la Machine est le père du Savoir et un fragment de son entité est présent dans chaque morceau de connaissance. Rassure-toi de son omniprésence.>
_Dialogue simulé de SETH à probabilité de 11,04% //: <Je le vois! Je le vois enfin et je me sens purifié!>
_HELVETICUS MATIX saisit son pistolet laser de la main droite et le pointe vers l'arrière du crâne de SETH
_HELVETICUS MATIX presse la détente
_VARIABLE_02 est supprimée du protocole //ANTICIPATION// Cause de la suppression 001 [PRIMORDIAL_JUSTIFIE LA SUPPRESSION] //: Témoin direct de l'existence de //COFFRET DE STASE// Cause de la suppression 002 [SECONDAIRE_NE JUSTIFIE PAS LA SUPPRESSION] //: A fait preuve de pensées et de capacités à caractère classé HÉRÉTIQUE
_Recherche d'une solution pour supprimer VARIABLE_03... Solution immédiate introuvable. Cause //: Jugement porté par HELVETICUS MATIX sur TEKH pour les actions criminelles de ce dernier à l'encontre de HELVETICUS MATIX et de ADEPTUS MECHANICUS et de ESPRIT DE LA MACHINE. Sentence toujours en attente d'exécution.
_HELVETICUS MATIX regagne la naveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee... [ERREUR CRITIQUE] FIN DE LA SIMULATION


Bien que la simulation n'occupait qu'une petite partie des cogitateurs de Matix, son arrêt brutal, combiné au flot soudain d'alertes maximales, fut presque physiquement douloureux pour le jeune adepte. Helveticus reporta toute son attention vers ce qui était indiqué comme la cause de ces perturbations. Quelques secondes plus tôt, l'acolyte avait déjà été informé par la chute de Seth. Tekh ayant pris seul la charge de la cyberchape, le risque de voir l'artefact abîmé avait augmenté de manière significative. Pourtant, l'aspirant prêtre avait décidé de terminer sa phrase psaume pour ne pas risquer de blesser d'avantage l'Esprit de la Machine du vaisseau, reportant son attention de quelques secondes.

Mais à présent, la situation avait changée. Aucun calcul, aucune simulation n'aurait pu le préparer à ce qui était en train de se dérouler devant ses yeux : Seth avait provoqué une fissure dans la réalité! Sol et plafond s'étaient éventrés comme des gueules prêtes à libérer un flot de démons sur le monde, tandis que la gravité elle-même fuyait la source de ces perturbations. Matix fut obligé de désactiver plusieurs de ses protocoles internes pour ne pas être forcé physiquement de prendre ses jambes à son coup. Mais il y avait une chose qu'il ne pouvait pas désactiver : la peur, la terreur abyssale qui s'emparait de chaque partie organique de son corps. Organes et composants mécaniques s'étaient mis d'accord et organisaient une lutte féroce contre l'esprit de l'acolyte, l'ordonnant et le suppliant de prendre la fuite immédiatement. Mais Helveticus tint bon. Céder à la panique, aussi bien cybernétique qu'organique, engendrerait une précipitation. La précipitation engendrait des erreurs et des erreurs engendraient la mort ou pire, le blasphème.

Très vite, Matix décida d'arrêter toute tentative d'analyse de l'anomalie. Elle provoquait des calculs impossibles au point que ses système commençaient à défaillir dangereusement. D'autres cogitateurs, plus évolués et spécialisés, auraient probablement été capables de tirer un diagnostique de cette situation, mais le matériel, certes de qualité, de l'acolyte, n'était clairement pas adapté. Pourtant, il devait toujours analyser la situation, même si certaines variables seraient ignorées pour permettre un semblant d'équation. Helveticus installa donc une sorte de "zone noire" qui traquait la source et la proximité immédiate de l'anomalie et la cacherait de ses détectaugures. La Zone Noire serait binairement résumée à un 0 contagieux se propageant de plus en plus aux alentours d'après une suite d'analyses. Diagnostique : il fallait la stopper au plus vite.

Le vaisseau était perdu. Matix s'imposa cette terrible ligne de code pour concentrer ses efforts sur des objectifs réalisables. Car dans cette contagion de 0, il restait encore le 1 sacré, brillant bien au dessus de chaque autre élément de cette valeur : la Cyberchape. Cette variable rajoutait une immense complexité à la situation, car en plus de stopper la contagion, il fallait récupérer l'artefact sacré sans le blesser. Helveticus fit de nouvelles analyse, rassuré de voir que son nouveau protocole traquait sans mal l'anomalie. L'absence de gravité était proportionnelle à la proximité avec Seth, la Cyberchape, portée par son élan, se rapprochait de l'acolyte et l'atteindrait très bientôt, retrouvant petit à petit son poids. Seth s'était sacrilègement agrippé à la Chair Véritable, mais c'était ses efforts qui l'avaient propulsée en avant. Le serviteur armé se trouvait juste à côté de lui, aussi emporté par son propre élan. Dans quelques secondes à peine, il seraient aux côtés Matix.

C'est donc l'esprit lourd que Helveticus décida de suivre son diagnostique : attendre, perdre de précieuses secondes risquant d'aggraver l'anomalie, mais s'assurant ainsi de ne pas risquer de blesser la Cyberchape. L'acolyte se rapprocha au maximum de la limite de l'anomalie gravitationnelle, tendant son bras encore valide pour réceptionner Seth et son cargo sacré. Le serviteur avait pour ordre d'anticiper au maximum le retour de la gravité pour reprendre ses appuis immédiatement.

Une fois l'équipe de nouveau sur ses appuis, Matix hurla à l'encontre de ce Seth pour couvrir le vacarme ambiant.


<Prends la Cyberchape et ramène-la à la navette! Abîme-la et je te promets que toutes les forces qui se déchaînent dans cette pièce ne seront rien comparées à ce que je ferai s'abattre sur toi! Et n'espère pas t'enfuir avec le transporteur, le pilote ne parle pas ton langage!

Ces mots prononcés, l'acolyte envoya un ordre simple au serviteur. Les deux membres de l'Adeptus se tournèrent d'un bloque vers Seth et levèrent leur arme. Tandis que le lance plasma se mit à grésiller d'énergie, Matix pressa la détente à répétition pour abattre le jeune homme, espérant ainsi stopper la contagion de 0.
Image Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://historia-jdr.com/warforum40k/wi ... icus_Matix
Répondre