[Helveticus Matix] Acte 1.1 : Savoir et Pouvoir

Warhammer 40,000 est une dystopie couvrant un vaste univers se situant au 41e millénaire. Différentes factions s'agitent au sein de cet univers, notamment l'Imperium de l'Humanité, un empire totalitaire interstellaire, fanatique et décentralisé, qui rassemble la grande majorité de l'humanité depuis des millénaires et qui est la plus grande puissance militaire de la voie lactée ; les races en présence sont les Orks, les Eldars, les Démons du Chaos, les Tau, les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs.
Avatar du membre
Cyriatur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:22

Re: [Helveticus Matix] Savoir et Pouvoir

Message par Cyriatur »

Jet d’interaction (INT) avec l’Esprit de la Machine du vaisseau : 6, bonne réussite. Bonus de +1 aux futurs jets d’instabilité, d’incident, et d’interaction.

Jet d'instabilité du champ de Geller : 16, échec.

Jet d'incident (sur une table de 10 résultats) : 1 (naturel), statu quo, la crise ne s’aggravera plus.

Fin des jets supplémentaires. Reste à remettre le générateur en état.
Peu de technoprêtres auraient dans leur vie entière l’opportunité d’entrer en contact avec l’Esprit de la Machine d’un vaisseau spatial comme venait de le faire Helveticus. Ces entités étaient réputées présentes en toute machine, d’après la doctrine du Culte, mais ces fragments du Dieu-Machine variaient en puissance et en caractère selon l’objet en question -ici, une frégate. En dépit de son inexpérience, l’acolyte sut se cramponner et persévérer au-delà du mur de violence auquel il faisait face. Alors même que le Rituel d’Entretien s’achevait, à grand renfort de cantiques religieux de réparation, Helveticus demeurait obsédé par sa tâche, récitant tant bien que mal les versets du Rituel d’Apaisement. Bien qu’il ne puisse le percevoir, la salle autour de lui était maintenant baignée d’encens odorante, les autres acolytes s’échinant à réparer les dégâts extérieurs de l’armature de la chambre du générateur, assistés en cela par « Moc » le servocrâne. Non loin de là, un autre servocrâne, équipé d’un haut-parleur, diffusait à intervalles réguliers certains mantras tirés des Mystères du Culte Mechanicus. Mais Helveticus, tout à sa concentration, était absorbé par le mystère qu’il était lui-même en train de vivre.

L’acolyte n’en était évidemment pas à son premier essai, mais communier avec un Esprit de la Machine de vaisseau spatial était déjà une toute autre affaire. Quant à l’apaiser… Helveticus était comme au milieu d’un ouragan de défiance, noyé dans un océan d’hostilité. L’âme du Lex Machina semblait d’humeur ombrageuse, son tempérament irascible heurtant l’acolyte de plein fouet. La capricieuse entité lui refusa longtemps toute progression, l’’empêchant d’approcher, refusant de communiquer. Mais la patience et la détermination de l’humain finirent par avoir raison de la méfiance de l’Esprit, probablement partiellement apaisé par ailleurs du fait des cantiques récités de concert en maints endroits du vaisseau.
Jet de communion (CHA) avec l’Esprit de la Machine du vaisseau : 4, bonne réussite.

+1 PC envers le Dieu-Machine pour une interaction couronnée de succès avec un Esprit de la Machine de cet acabit.
Ayant enfin eu raison de la susceptibilité de l’Esprit de la Machine, Helveticus put en apprécier avec émerveillement le fugitif contact. Quelle que soit la forme que l’esprit endoctriné de l’acolyte puisse accorder à cette vision, la sensation de soulagement et d’accomplissement devait être importante.

Lorsque, quelques longues secondes plus tard, la litanie de la Bénédiction contre l'Echec fut achevée, un haut-parleur proche crachota, avant de retransmettre une communication de l'Adeptus Majoris Skeptis.
Image
« Le nouvel itinéraire à travers l'Immaterium a été calculé.

Acolyte Matix, le champ de Geller semble de nouveau stable, qu'en est-il du générateur ? »

Avatar du membre
Helveticus Matix
Messages : 40
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:18
Localisation : Paris, France

Re: [Helveticus Matix] Savoir et Pouvoir

Message par Helveticus Matix »

Sous le contact du programme Matix, l'Esprit de la Machine sembla se calmer peu à peu. Les lignes de codes corrompues se faisaient rares et les textes rouges viraient au vert pour ensuite disparaître. Helveticus sentit l'effet qu'il avait sur cet avatar de l'Omnimessie, incapable de mesurer l'ampleur de son acte. Les calculs n'avaient pas de fin, aucun chiffre n'était assez élevé pour quantifier la valeur du contact que l'Acolyte venait d'établir.

Le tourbillon de colère s'apaisa peu à peu, les flux violents de données se stabilisant pour prendre une structure bien plus concrète. De par ce lien intime avec l'Esprit de la Machine du vaisseau, Matix lui-même ressenti pleinement les effets du rituel d'Apaisement, sombrant dans une extase indescriptible. Ses implants ne lui faisaient plus mal, bien au contraire. A présent, les jointures reliant le métal à la peau et aux os, avaient un effet purificateur, assainissant son être tout entier!

Helveticus garda le contact avec l'Esprit de la Machine bien plus longtemps que nécessaire, de peur que s'il le rompait, cette entité divine ne disparaisse à jamais de sa vue. Il était pleinement conscient du caractère phénoménal de ce qu'il venait de vivre, les Avatars de l'Omnimessie cachés dans des structures aussi grande que celles des vaisseaux ne se dévoilant que rarement à leurs serviteurs. Il ne revivrait pas pareille expérience avant longtemps, et peut-être jamais.

Alors qu'est-ce qui l'empêchait de rester ici indéfiniment? De ne faire qu'un avec le Deus Machina? De passer le reste de son existence au contact du divin? Bien des choses à vrai dire. Abuser de la présence de pareille entité et lui refuser sa solitude serait une faute grave. De plus, l'Adepte avait une mission à accomplir et il n'avait pas l'intention de décevoir un Magi. Pourtant, le programme Matix restait collé à l'Esprit de la Machine, si bien que Helveticus n'était même plus sûr d'être capable de s'en défaire, même s'il le souhaitait.

Bien évidemment, cela n'était qu'une excuse, comme lorsque l'on se tient devant un précipice et que notre corps semble physiquement incapable de faire un pas de plus. Ce ne sont que des barrière qui nous sont imposées par nous-même. Tout ce qu'il suffit, c'est de les franchir, et on se retrouve à plonger dans le vide.

Ainsi, le techno-acolyte s'extirpa de la zone cybernétique où logeait l'Esprit de la Machine, ressentait cette séparation comme une déchirure abominable. Malgré cela, Helveticus ressentait toujours en lui les effets de ce contact, comme si une marque indélébile s'était installée en lui. Cédant à ses caprices, il tenta de retrouver une dernière fois l'Avatar de l'Omnimessie, mais l'entité avait déjà disparue, s'étant envolée autre part dans l'espace cybernétique du vaisseau.

Retrouvant son propre corps, Matix fut submergé par le vacarme qui régnait dans la salle du réacteur. Les générateurs, les acolytes qui s'affairaient et les hauts-parleurs récitant les cantiques du Culte ramenèrent l'Adepte à la sombre réalité. Pourtant, malgré tout ce boucan, Helveticus se sentait divinement bien, mieux qu'il ne l'avait jamais été.

Un simple coup d’œil lui affirma que les autres acolytes, aidés par MOC, faisaient du bon travail sur les réparations. C'est alors que la voix de l'Adeptus Skeptis résonna dans les hauts parleurs de la pièce, juste après que les litanies ne se turent. Il informa Matix d'un nouvel itinéraire trouvé pour replonger dans l'Immaterium et voulait être mis au courant de l'état du générateur du champs Geller. Encore marqué par l'expérience qu'il venait de vivre, le techno-acolyte reprit rapidement de la contenance pour s'adresser à son supérieur.


Je suis entré en contact direct avec l'Esprit de la Machine du vaisseau. L'Avatar de l'Omnimessie souffrait, mais j'ai réussi à l'apaiser. Avant de nous replonger dans l'Immaterium, nous aurons besoin de ///calcul en cours/// -> 113 minutes supplémentaires pour finir de panser ses plaies et terminer le rituel d'Activation.
Image Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://historia-jdr.com/warforum40k/wi ... icus_Matix
Avatar du membre
Cyriatur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:22

Re: [Helveticus Matix] Savoir et Pouvoir

Message par Cyriatur »

Deux heures passèrent en effet avant que les réparations, prières d'entretien et rituel d'activation ne touchent à leur terme. S'étant assuré que tout soit en ordre, Helveticus put finalement s'en retourner à la passerelle de commandement, ou à ses quartiers, alors que le Lex Machina s'apprêtait à replonger dans l'Immaterium pour le suite de leur trajet. Les Navigateurs du vaisseau avaient eu tout loisir d'adapter leurs calculs selon leurs observations les plus récentes, afin de proposer un itinéraire actualisé. Par la grâce de l'Omnimessie, le passage dans le Warp se déroula normalement, le réacteur à plasma rugissant alimentant correctement les divers générateurs.

***

Image
Jour 14
Le quatorzième jour de leur voyage, premier de la seconde partie du trajet, ne vit aucune anomalie déclarée. Aux dires du Navigateur principal, la Mer des Âmes était calme, et aucun obstacle ne nécessitait d'amender la trajectoire initialement calculée.

Jour 19
Après presque vingt jours de trajet depuis leur départ de Mars, Helveticus devait probablement avoir commencé à entrer dans une forme de routine quotidienne. Cinq jours sans incident constituait une excellente nouvelle, de bonne augure pour leur périple, preuve probable que l'Omnimessie veillait en effet sur le Lex Machina. Amené à échanger avec Skeptis concernant les modalités de sa mission, Helveticus en apprit davantage sur l'Adeptus Majoris : ce-dernier opérait comme commandant de bord sur ce bâtiment sur l'ordre d'un autre Magos, en attendant d'être rappelé à d'autres œuvres.

Jours 23-25
Ces quelques jours virent le seul incident de cette deuxième partie du voyage : de longues plaintes d'origine inconnue commencèrent à résonner dans le vaisseau, selon différentes tonalités, fréquences, et durées. La situation dura plusieurs jours, avec un effet déplorable sur le moral moyen de l'équipage du bâtiment : des bruits couraient quant aux murmures de sirènes démoniaques cherchant à égarer le vaisseau. Skeptis ordonna la diffusion redoublée des cantiques et prières quotidiens à l'Omnimessie.

Jour 27
Le Lex Machina parvint au terme de cet itinéraire risqué un jour plus tôt qu'estimé initialement par les Navigateurs. La sortie de l'Immaterium fut un moment de ferveur envers la mansuétude du Dieu-Machine, qui leur avait permis d'arriver à bon port malgré les complications. Lorsque la vue fluide et changeante sur l'Immaterium se dissipa, la verrière donnait sur une vaste étendue spatiale, comportant la planète que Matix avait montrée à Helveticus. En périphérie de leur champ de vision, deux astres solaires, l'un semblant bien plus lointain que l'autre, quoique plus vivace, après un premier examen.
Image

Arak VII, système Arak.
Test de Navigation Spatiale (INT) du Navigateur : 2, bonne réussite.
Helveticus était vraisemblablement présent sur la passerelle de commandement, au côté de l'Adeptus Majoris pour ce moment crucial de leur dangereuse épopée, lorsque le Navigateur principal du Lex Machina sembla s'agiter quelque peu, se tournant vers eux, perplexe :
Image
« Sortie de l'Immaterium effectuée avec succès, Adeptus Majoris.

Localisation : Arak VII, système Arak.

Date actuelle prévisionnelle, non ajustée : 4996.825.M41. Données corroborées.

Les données astronomiques suggèrent une incertitude de datation, à plus ou moins dix jours terrestres. La période sidérale d'Arak VII suggère une avance plutôt qu'un retard. »
Avatar du membre
Helveticus Matix
Messages : 40
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:18
Localisation : Paris, France

Re: [Helveticus Matix] Savoir et Pouvoir

Message par Helveticus Matix »

Pour une meilleure lisibilité, il est conseillé de télécharger la police utilisée : http://www.fontpalace.com/font-details/Binary+CHR+BRK/
Bonne lecture :)
Helveticus put terminer son travail sur le générateur Geller sans incident, MOC et les acolytes œuvrant de concert et réparant méthodiquement l'antique machine. Malgré le goût fade et vicié que lui offrait son retour au monde organique, Matix sentait que quelque chose avait changé en lui, quelque chose de positif. Quelque soit la foi et la dévotion aveugle que l'on peut vouer à un Culte, vivre directement et sans interprétation une expérience divine annihile définitivement un virus qui affecte même la personne la plus pieuse de l'univers.

Le doute. Cette ligne de code corrompue, discrète, qui frappe toujours lorsque son hôte est dans un moment de faiblesse. Certes, le Culte parvient à réduire au silence toute forme de contestation, mais lorsqu'un individu est affecté par le doute, sa foi ne lui est plus d'aucun recours. C'est la peur qui nous sert d'ultime barrière, la peur du châtiment de l'hérétique, la peur de remettre en question la raison même de sa propre existence, la peur de l'inconnu et de l'acceptation d'avoir fait fausse route durant tant d'années. On se borne à étouffer ce doute par tous les moyens possibles en se plongeant corps et âmes dans ce Culte. L'Adeptus Mechanicus aide grandement à réduire au maximum la présence de ce doute par ses endoctrinements intensifs, mais son ultime défense contre ce doute, cette remise en cause officielle, reste le châtiment, pas le raisonnement.

Correction : le doute n'est pas une ligne de code, mais son total opposé. Aucune machine n'est affectée par le doute, c'est un virus humain, organique, issu de la faiblesse de la chair. Certes, en certaines circonstances, le doute peut s'avérer être un atout efficace, mais sa présence est bien trop néfaste pour est considérée comme bénéfique à un membre de l'Adeptus Mechanicus.

En cet instant, Matix pouvait se vanter de s'être libéré de toute forme de doute à l'encontre du Culte. Ce monstre dormant dans un coin de son cerveau a été massacré par le contact purificateur de l'Esprit de la Machine. Car, bien que le Culte était loin de favoriser ce terme, Helveticus en avait la preuve.

Certains septiques s'acharneraient à déceler une forme d'interprétation à l'expérience que le techno-acolyte venait de vivre. Que l'Esprit de la Machine enragé n'était en réalité qu'un amas de lignes de codes corrompues sans âme ni intelligence propre, résultant d'un programme défaillant. Mais Helveticus, signe de toute absence de doute, ne se posa même pas la question, consciemment ou inconsciemment. Le doute avait totalement disparu.

Le Lex Machina plongea de nouveau dans l'Immaterium sans le moindre incident et Matix ressentit de nouveau cette présence, ou plutôt ces amas de présences, autour de lui. Cette fois, initié par la première partie de son voyage, Helveticus ne s'ouvrit pas à la présence du Warp, réduisant ses capteurs sensoriels au strict minimum. Cette fois, le techno-acolyte ne fut pas affecté par les perturbations temporelles issues de la mer des âmes. Le temps s'écoulait normalement, lentement, rien ne venait perturber l'ennuyeuse routine qui s'était installée à bord.

Pendant les jours qui suivirent, Helveticus approfondit son exploration du vaisseau, emmagasinant quantité d'informations sur sa structure, ses systèmes défensifs et de survie. Bien évidemment, il évitait de trop pousser ses recherches, gardant une distance commode avec les composants même des fantastiques machines qui s'offraient à lui. Mais la tentation était forte, tout comme l'hérésie.

Matix avait aussi prit le temps d'approfondir sa relation avec l'Adeptus Majoris, ce dernier portant un regain d'intérêt pour l'acolyte depuis son contact direct avec l'Esprit de la Machine. Bien évidemment, Skeptis ne posait pas de question indiscrète sur le sujet, mais il semblait considérer son interlocuteur comme un peu plus qu'un simple acolyte.

Ce fut aussi le cas pour Helveticus qui tenait déjà alors l'Adeptus hautement dans son estime. En effet, lui aussi s'était vu confier une mission par un membre du cercle des Magos. Il ne possédait pas de ligne de code sacrée de par le caractère routinier de son travail, mais répondait directement aux plus hautes figures de la hiérarchie.

Lorsqu'il n'était pas en train d'explorer le vaisseau ou de converser dans la salle de commandement, Matix passait le reste de son temps dans ses quartiers. Certes, ses rituels d'entretien et ses prières lui prenaient le plus clair de son temps, mais Helveticus s'offrit quelques fenêtres pour imaginer ses futurs projets.

Le techno-acolyte n'était pas, à proprement parler, en bonne santé, pour la simple et bonne raison qu'il était loin de se nourrir ou de de se reposer convenablement. N'étant pas capable de manger normalement à cause de ses bioniques respiratoires, Matix devait injecter directement des capsules nutritives dans cette prothèse. Pas de saveur, pas de consistance, mais le simple sentiment de s'accaparer de toujours plus de matière organique, d'entretenir sa chair qui le répugnait tant. C'est pourquoi, il ne se nourrissait que lorsque la faim devenait insupportable et que ses indicateurs vitaux passaient en alerte orange.

Ses membres étaient toujours plus maigres, rachitiques et ses articulations semblaient grincer comme une machinerie mal huilée. Omnimessie, qu'il détestait ce corps! A quand remontait la dernière fois qu'il avait pu se libérer de l'un de ses organes pour le remplacer par une prothèse bien plus performante? Enfermé dans le Lex Machina, loin des bibliothèques de Mars et des centres de données regroupant les plans et les composants d'implants en tous genres, il ne pouvait que spéculer sur ses améliorations à venir.

Après mûre réflexion, Helvetivus put définir un ordre de priorité. Dans ses améliorations les plus urgentes, l'acolyte se rappelait de la douleur et du handicap que lui avaient imposées ses jambes pendant l'incident avec le Champ Geller. Les troquer pour un bionique de locomotion ne serait pas du luxe.

Toujours au sommet de ses priorités, Helveticus jugeait impératif de rehausser ses défenses personnelles (actuellement inexistantes). Son stockage de données ainsi que son contact direct avec l'Esprit de la Machine augmentaient grandement la valeur de l'être qu'était Matix. Tout valeur doit être protégée car elle risque d'être détruite, définitivement perdue. L'acolyte imagina donc un système de défense dissimulé sous sa robe cérémonielle, des membres tentaculaires rétractés aux extrémités tranchantes, capables de se projeter lors de la proximité d'un danger mortel. Bien évidemment, ces quelques plans assemblés dans ses bases de données n'avaient rien de concret, ils n'étaient que le fruit de l'imagination paranoïaque d'un esprit perverti par ses propres croyances.

Vers la fin du voyage, un incident troublant plongea l'équipage du Lex Machina dans une humeur néfaste. Des voix, ou plutôt des plaintes indéchiffrables, résonnaient dans la totalité du vaisseau. Il semblait que l'Immatérium, lassé de la distance imposé par le Champ Geller avec le vaisseau, cherchait à présent de se rapprocher de ces individus qui voyageaient en son sein. Cette théorie aurait put être touchante, si les plaintes en question n'avaient pas un caractère terriblement morbide.

Helveticus avait entendu un membre de l'équipage appeler le Warp "la Mer des Âmes", terme qu'il n'avait jusqu'alors jamais entendu. Se pouvait-il que les voix qui s’immisçaient dans le Lex Machina n'étaient en réalité que les appels à l'aide des défunts des millénaires passés? Matix ne soutenait pas cette idée terrifiante, convaincu que l'Omnimessie même refuserait pareil sort à ses fidèles. Ou peut-être que c'étaient bels et bien des âmes en peine qui hurlaient, les âmes de xénos hérétiques par leur nature ou d'humains renégats. Ceux qui n'avaient jamais cru au Dieu Machine, ceux qui s'étaient détournés de sa voix, ou même ceux qui l'avaient mal interprété. Les disciples de "l'Empereur" plutôt que du "Deus Machina" devaient alors eux aussi se noyer dans cette mer purgatoire.

Ainsi, Matix ne fut pas terrorisé par pareille manifestation de l'au-delà des hérétiques, se confortant encore un peu plus dans les principes de son Culte, satisfait de voir que le juste châtiment finit toujours par rattraper les égarés.

Après une éternité, le voyage toucha à sa fin. Helveticus se tenait aux côtés de Skeptis sur la passerelle de commandement, rassuré à l'idée de regagner un monde où les règles de l'univers reprenaient leurs droits. Le techno-acolyte n'avait connu que l'univers changeant et informel de l'Immaterium depuis leur départ de Mars. Lorsque le vaisseau était sorti du Warp en urgence, il ne se trouvait déjà plus dans la passerelle de commandement. Aussi, lorsque le Lex Machina jaillit brusquement hors de la Mer des Âmes, Matix faillit mettre un genou à terre sous le choc.

Plus rien ne semblait bouger en dehors du vaisseau, l'univers stable, structuré, paraissait être plus calme que jamais. Malgré une nausée désagréable, le techno-acolyte eut l'impression que son organisme regagnait un confort qu'il avait finit par oublier. De plus, l'immense étendue de vide qui s'étalait au dehors du vaisseau relâchait totalement la sensation d'oppression qu'il avait ressenti depuis leur plongée dans le Warp.

Mais le plus important n'était pas là : devant eux, à seulement quelques milliers de kilomètres, soit à portée de main, l'objectif de sa mission se tenait fièrement. Une planète à l'allure inhabitée (comparée à l'immense structure greffée dans Mars), bercée par la lueur de deux astres se chamaillant la perspective du tableau. Enfin il touchait au but!

Sur la passerelle, l'un des Navigateurs s'agita, traitant d'un problème de date illogique avec leur temps de voyage. Le cœur de Matix fit un bond dans sa poitrine en entendant la date officielle du vaisseau, mais le techno-acolyte fut très vite rassuré par le nouveau calcul bien plus réaliste du Navigateur. Il était toujours bizarre, désagréable, de savoir que plusieurs jours de son existence n'apparaîtraient jamais dans le flot temporel de l'univers. Helveticus faillit approfondir la question au risque de plonger dans une angoisse existentielle, mais ses protocoles sensoriels mirent rapidement ce projet en quarantaine.

Une fois l'effervescence de l'équipage calmée, le techno-acolyte se tourna vers l'Adeptus Majoris.


Adeptus Majoris, je ne saurais vous exprimer l'admiration que je vous porte pour avoir mené ce voyage à terme malgré ses complications. Je suis prêt à partir dès que possible pour achever ma mission envers le Deus Machina.
Image Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://historia-jdr.com/warforum40k/wi ... icus_Matix
Avatar du membre
Cyriatur
Messages : 41
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:22

Re: [Helveticus Matix] Savoir et Pouvoir

Message par Cyriatur »

La remarque du Navigateur causa un certain remue-ménage sur la passerelle, les anonymes silhouettes des acolytes en charge des systèmes de commande s'agitant, dans une nerveuse effervescence, entreprenant de trouver des indices permettant de préciser l'estimation communiquée. Skeptis n'avait plus donné d'instruction majeure depuis leur sortie de l'Immaterium : son visage factice exprimait une neutralité qui dénotait avec l'agitation du pont de commandement. Seul le pincement régulier, au niveau de sa tempe, laissait à penser que ses systèmes n'étaient pas en veille. Helveticus avait souvent pu constater ce type d'attitude chez l'Adeptus Majoris, qui alternait entre périodes de dynamisme emprunt d'autorité et parenthèses silencieuses. Le compliment que lui adressa Matix, ainsi que la suite de sa remarque, ne le firent pas réagir avant plusieurs dizaines de secondes, délai après lequel la silhouette de l'Adeptus Majoris sembla s'animer de nouveau. Se tournant d'abord vers plusieurs acolyte opérateurs, puis vers le Navigateur, il distribua, entre autres directives, plusieurs ordres retenant l'attention d'Helveticus :
Image
« Abaissez le champ de Geller. Allure de croisière. Gare aux éventuels courants gravitationnels : ce genre d'anomalies est plus courant dans les systèmes à multiples étoiles. Usage des rétrofusées autorisé si besoin de correction de trajectoire.

Usez des systèmes de détectaugures interstellaires, recherche étendue. Signalez tout appareil spatial dans les parages.

Navigateur, votre aide serait la bienvenue, avant que vous ne vous retiriez. Nous cherchons un appareil de la taille d'un petit convoyeur, guère plus qu'un aéronef atmosphérique, dans la zone d'Arak VII. »

Test d'HAB, sur 12-5, pour les détectaugures : 10, échec.

Test de PSY du Navigateur, pour Sentinelle du Vide : 1, réussite critique.
Une dizaine de minutes plus tard, les détectaugures du vaisseau n'avaient encore rien découvert de notable. Ce système solaire n'était pas très fréquenté -cela, Helveticus le savait- et de fait, aucun vaisseau spatial ne fut signalé. La recherche aurait pu être longue, et les résultats incertains, si le Navigateur principal affecté au Lex Machina n'avait prêté main-forte, avec une efficacité sans pareille. En effet, quelques minutes après avoir été sollicité par l'Adeptus Majoris, le mutant mit fin au relatif silence ambiant :
Image
« Un courant gravitationnel croisé entoure Arak VII, et tend à acheminer ce qu'il saisit vers une vaste étendue désertique de l'hémisphère Nord de la planète. »
Image

Arak VII, système Arak.
Skeptis remercia le Navigateur, qui venait, par son talent, de leur épargner peut-être plusieurs heures passées à sonder à l'aveugle le vide intersidéral. Tandis que le noble quittait la passerelle, Helveticus devait probablement avoir compris le sens de l'information : un courant gravitationnel issu du jeu d'attractions croisées des deux étoiles faisait dériver les objets affectés selon une orbite qui, couplée à l'attraction d'Arak VII, les précipitait à terme en un point relativement précis de la planète. Un tel phénomène était d'ordinaire difficile à remarquer sans indice préalable, mais l'habileté du mutant l'avait révélé au grand jour. Après avoir ordonné de corriger la trajectoire en fonction, et de scruter dorénavant l'hémisphère Nord de la planète à l'aide des détectaugures, l'Adeptus Majoris Skeptis se tourna enfin vers Helveticus :
Image
« Il est certain que le Lex Machina devra rester en orbite haute du fait de la conjoncture gravitationnelle. Je doute qu'à cette distance, les détectaugures permettent de localiser précisément l'objet de votre mandat.

Une navette vous déposera sur place, et si vous le souhaitez, je puis vous faire accompagner par une équipe d'adeptes ou de serviteurs. »

Avatar du membre
Helveticus Matix
Messages : 40
Enregistré le : 15 sept. 2019, 10:18
Localisation : Paris, France

Re: [Helveticus Matix] Savoir et Pouvoir

Message par Helveticus Matix »

Malgré les paroles flatteuses de Helveticus, l'Adeptus Majoris resta silencieux, apparemment plongé dans ses réflexions. Lorsqu'il s'anima enfin, Skeptis ignora totalement Matix pour lancer une série d'ordres à son équipage. Le Techno-Acolyte n'apprécia guère d'être ainsi ignoré, d'autant plus qu'il n'avait guère l'habitude de complimenter autrui. La leçon fut ainsi retenue : réfléchir à dix fois avant de témoigner d'une quelconque admiration envers quelqu'un.

Bien qu'agacé, Helveticus décida de passer rapidement à autre chose, gardant tout de même cet affront dans un coin de ses processeurs. Il n'était pas stupide au point de faire part de telles remarques à un supérieur. Il préféra donc rester silencieux et observer l'effervescence qui gagnait la passerelle. Le but de ces manœuvres étaient de détecter tout élément susceptible de les aider dans l'accomplissement de leur mission.

Au grand désarroi de Matix, les systèmes du vaisseau ne furent d'aucune utilité et c'est l'un des Navigateurs qui parvint à déceler l'anomalie gravitationnelle. Une petite victoire de la chair et du psychisme sur la machine qui irrita encore plus le Techno-Acolyte. L'étrange manifestation restait cependant intéressante, Helveticus prenant bien soin d'enregistrer un maximum de données sur la nature de ce phénomène.

Enfin, l'Adeptus Majoris reporta son attention vers le Techno-Acolyte, décelant peut-être un fragment d'animosité dans le l’œil organique de Matix. Ce dernier cligna des yeux pour effacer rapidement toute impression d'insoumission envers un supérieur. Skeptis précisa que le Lex Machina ne pourrait pas accoster directement sur la planète et que Matix devrait se rendre directement à son objectif à l'aide d'une navette. De plus, il proposa une escorte au jeune acolyte pour l'assister dans sa mission.


Il me semble qu'une escorte de Serviteurs serait plus sage pour mener à bien cette mission. La technologie recherchée a été classifiée comme hérétique par les hautes instance du Mechanicum, je pense donc qu'il vaudrait mieux l'exposer à un minimum d'individu influençable. Je ne remets pas en doute la dévotion de votre équipage, mais je préfère prendre le moins de risque possible.

// Sujet suivant //
Image Helveticus Matix, Voie du Technoprêtre
Profil: For 8 | End 8 | Hab 10 | Cha 9 | Int 10 (11) | Ini 8 | Att 8 | Par 8 | Tir 10 | Foi | Psy | NA 1 | PV 70/70
Lien Fiche personnage: https://historia-jdr.com/warforum40k/wi ... icus_Matix
Répondre