[Medenorius] La loi de la jungle ne prescrit jamais rien sans raison

Warhammer 40,000 est une dystopie couvrant un vaste univers se situant au 41e millénaire. Différentes factions s'agitent au sein de cet univers, notamment l'Imperium de l'Humanité, un empire totalitaire interstellaire, fanatique et décentralisé, qui rassemble la grande majorité de l'humanité depuis des millénaires et qui est la plus grande puissance militaire de la voie lactée ; les races en présence sont les Orks, les Eldars, les Démons du Chaos, les Tau, les Nécrons, les Tyranides et les Eldars Noirs.
Répondre
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

[Medenorius] La loi de la jungle ne prescrit jamais rien sans raison

Message par Medenor »

Humiditas et Machina

Image
► Afficher le texte
Louée soit la parcelle de son Esprit qui t'habitait. Hélas, la jungle aura eu raison de tes circuits.

Medenorius analysait les flux de données qui s'affichaient dans son esprit. Les informations se déversaient de son UIC tel un flot d'huile, épais et compact, sans bavures. Lisse. Ordonné. En parallèle, les relevés électromagnétiques de son auspex ne faisaient que confirmer ce qu'il craignait à propos de l'appareil étendu devant lui, une petite sentinelle trapue dédiée au défrichage des chemins empruntés par la Garde.

L'humidité de la jungle. Toujours. Inlassablement.

Une grande partie du parc d'appareils et d'équipements de la Garde avaient toutes les peines à durer plus de quelques mois sur Catachan. La première cause de défaillance était, sur cette planète, liée à l'un des éléments les plus simples de l'univers. Une simple molécule, un atome d'oxygène surmonté de deux atomes d'hydrogène. L'eau. Saturant à outrance l'air de la jungle, elle attaquait chaque parcelle de métal au travers du processus appelé "corrosion aqueuse", lié aux propriétés de conduction électrique entre la phase métallique et la phase aqueuse, l'électrolyte. En tout cas, c'est ce que sa banque de données sur les lois physico-chimiques lui retournaient comme résultat.

Image

L'équipement impacté était systématiquement celui produit via des chaînes de productions de colonies de seconde zone qui ne maîtrisaient pas les techniques de galvanisation des métaux censée bloquer le phénomène de corrosion. Et, malheureusement, le parc Catachéen était bourré de ces équipements de seconde qualité. Au grand dam de Medenorius qui avait toutes les peines à contenter l'Esprit de la Machine. Même ce dernier subissait l'influence néfaste de l'humidité de Catachan. Dans son dos, les pas pesants de la sentinelle de l'unité rattachée à sa protection le sortirent de ses réflexions...


Fascinante. Tout simplement... Fascinante. Mais ne vous en approchez pas trop. Hé, vous ! Reculez, j'ai dit. Vous voyez ces petites dents au centre ? Oui ? Bien, descendez votre regard. Vous voyez l'énorme poche derrière ? La taille de la poche ? Imaginez que vous êtes dedans. Charmant, n'est-ce pas ? Alors reculez, sinon c'est ce qui arrivera dans moins d'une minute.
Image
Le Garde de Catachan recula promptement de la plante, une énième forme mutante indigène de Cephalotus. Une dizaine de secondes plus tard, un claquement retentit dans l'air alors que la plante projetait, depuis sa "gueule" centrale, un puissant harpon biologique droit devant elle, à l'endroit où se trouvait le Garde quelques instants plus tôt. Heureusement, pensa Medenorius, que cet énième spécimen de Cephalotus avait un délai de réaction physiologique élevé, comme tous les autres genres étudiés jusqu'à présent sur Catachan. Si l'imbécile avait persisté dans son obstinée fascination, la plante aurait transpercé aisément son plastron avant de l'attirer dans son gosier rempli de sucs et d'anesthésiant à action ultra rapide. Il serait tombé inconscient avant d'avoir eu le temps de comprendre ce qui venait de se passer.

Maintenant que la plante avait actionné son harpon de capture, elle pouvait être approchée et étudiée pendant un temps moyen de 37 minutes et 28 secondes. Par mesure de sécurité, ils se cantonneraient à 25 minutes. Medenorius sortit son attirail d'étude, un paquetage métallique frappé des sceaux de l'Adeptus et de la Divisionis. Il prit quelques clichés à partir de son implant oculaire, clignant simplement des yeux après avoir enclenché mentalement le mode de prise de vue photographique. La lumière étant faible, il ne fut pas satisfait de la qualité des clichés et décidé d'enclencher le lumiglobe portable. L'appareil grésilla puis se mit à luire, flottant à mi-hauteur du sol. Les clichés furent bien meilleurs.
Image
Les Gardes qui escortaient Medenorius dans sa mission naturaliste d'inventaire se dispersèrent pour former un cordon de sécurité autour du point d'étude. L'adepte n'était pas du tout adapté au combat, sa seule arme étant son pistolet lance-flammes qui, à vrai dire, lui avait été imposé par l'Astra lorsqu'il était arrivé sur Catachan. La petite arme faisait son office dans les jungles, mais il rechignait à s'en servir. Ce n'était pas "son truc".
Mes personnages
Avatar du membre
Medenor
Administrateur du site
Messages : 39
Enregistré le : 19 oct. 2018, 17:45

[Medenorius] La loi de la jungle ne prescrit jamais rien sans raison

Message par Medenor »

Phytomorphe Chlorocornatus. Chlorocornatus, pas Chloronatus… Première description dans les archives de l’Adeptus par le Genetor-Major Lukas Anzion, basée sur les observations réalisées dans le système d’Appelor. Ce qui laisse à croire que cette partie de la jungle a été visitée par l’une ou l’autre espèce orkoïde il y a moins d’un mois, le coefficient de corrélation d’abondance des spores de Phytomorphe Chlorocornatus avec celles de la race orkoïde étant de 99,995%. Fin de l’observation.

Medenorius consigna l’entrée dans la mémoire du servocrâne, qui s’empresserait d’aller compiler les données dans l’archive centrale une fois revenus au camp. Songeur, il repensait à cette fameuse interview de garde de la jungle dans le Liber Xenologis du capitaine libre-marchand Janus Draik. Les Orks étaient donc bien déjà venus sur Catachan, sans réussir à y implanter une présence durable. Intéressant…

Catachan. L’un des mondes les plus célèbres de l’Humanité. Presque toutes les créatures et plantes de la planète sont mortelles pour la vie humaine d’une manière ou d’une autre, et visiblement, y compris pour les Orks. *Très* intéressant…

S'il était possible pour lui de trouver quelque organisme, venin ou autre plante ayant naturellement un effet nocif sur les Orks, pour ensuite le synthétiser à grande échelle… Cela s’avérerait une arme de choix dans l’arsenal de l’Imperium de l’Humanité contre ces Xenos verts.


Vous avez trouvé quelque chose d’utile, Magos ?

Medenorius se retourna vers la voix. Le commandant Zara l’observait avec ennui, sa prothèse de bras en adamantium brillant sous l’éclat moite du soleil morne du système Catachan. Sa voix rauque et intimidante inspirait la loyauté de ses troupes et la crainte de ses ennemis, à ce que les gardes disaient. Pour Medenorius, elle inspirait surtout la présence de nodules sur les cordes vocales, dont il soupçonnait le caractère tumoral. Hélas pour lui, les Médics ne courraient pas les rangs des gardes de la jungle, et d’ici à être ausculté correctement, il serait sûrement incurable…

Image

De fait. Cette plante que vous voyez là est un Phytomorphe Chlorocornatus. Une espèce étrangère à Catachan dont la particularité est d’être presque exclusivement transportée par les spores orkoïdes. Une espèce de passager clandestin, pour faire l’analogie. Cela signifie que cette région a été visitée par des Orks récemment. Sans savoir si les conditions locales sont favorables au développement des spores orkoïdes, je préconise de brûler intégralement la zone et de purger le sol sur une épaisseur d’un mètre.

Aussitôt dit, Medenorius sentît l’odeur caractéristique du prométhéum, lorsque deux gardes ouvrirent leurs bidons avant de les raccorder aux lance-flammes…
Mes personnages
Répondre